Un laboratoire unique pour le diagnostic des chevaux

Cream dilution - Equigerminal

Crème diluée

Vendeur
Equigerminal
Prix normal
$48.00
Prix réduit
$48.00
Prix ​​unitaire
par 
Taxe inclu.

 Test ADN

  • Le gène de dilution de la crème a des effets variables sur différentes couleurs de base.

    Pour obtenir le « nom de type » exact de la crème diluée du cheval, il est recommandé d'effectuer ce test en conjonction avec les gènes Extension et Agouti.

Échantillon

  • 30 à 40 - racine des cheveux - enveloppe
ou
  • 5 ml - sang - tube K3 EDTA

Délai d'exécution

  • 2 à 5 jours ouvrés

Pourquoi tester ?

  • Les tests sont utiles lorsqu'une confirmation génétique est requise ou pour définir les chevaux dilués crème en dehors d'autres gènes ayant des effets similaires (tels que la dilution champagne et le gris).
  • L'exécution de ce test confirmera si un cheval est dilué dans de la crème. Comme mentionné, le gène de dilution de crème a des effets variables sur différentes couleurs de base. Pour obtenir le 'type name' exact de la crème diluée du cheval (ex. Buckskin, Palomino, Cremello…) il est recommandé d'exécuter ce test dans conjonction avec facteur rouge et agouti.

Description des résultats

Le test ADN vérifie la présence du gène de dilution de la crème et présente les résultats comme suit :

  • N/ - Non dilué. Les couleurs de base sont le noir, le bai ou l'alezan, en l'absence d'autres gènes modificateurs.
  • N/Cr – Diluer. Hétérozygote, une copie de l'allèle Cream (Cr). Chestnut est dilué en palomino ; baie est dilué en cuir de daim et noir est dilué en noir fumé. Ces couleurs peuvent être encore modifiées par les actions d'autres gènes.
  • Cr/ - Double dilution, deux copies de l'allèle Cream (Cr). La châtaigne est diluée en cremello ; la baie est diluée en perlino et le noir est dilué en crème fumée.

Informations supplémentaires

Le gène de la dilution de la crème affecte à la fois le pigment rouge et le pigment noir et est responsable de la « dilution » du cheval porteur vers des nuances et des couleurs de pelage plus claires. Dans de nombreuses races, cela est souvent considéré comme un trait hautement souhaitable. La dilution de la crème est le gène responsable des palominos, buckskins, cremellos et bien d'autres.

Les chevaux porteurs d'une copie du gène de la crème sont identifiés en tant que simples dilués ; ils sont hétérozygotes pour le gène de dilution de crème.

Dans le cas le plus simple, un cheval baie avec un seul exemplaire de crème est appelé un daim, un seul cheval dilué noir est connu sous le nom de noir fumé et un seul cheval dilué alezan ou alezan est connu sous le nom de palomino. Les chevaux dilués seuls ont 50 % de chances de transmettre le gène de la crème à leur progéniture.

Les chevaux qui portent deux copies du gène de la crème sont appelés doubles dilués ; ils sont homozygotes pour le gène de dilution de la crème. Un cheval bai avec deux exemplaires de crème est appelé perlino. Un cheval noir avec deux copies de crème est connu comme un crème fumé et un cheval alezan ou oseille qui porte deux copies de crème est connu sous le nom de cremello. Les chevaux à double dilution transmettront toujours une copie du gène de la crème à leurs poulains.

A One-Stop Shop for Horse Diagnosis

Cream dilution

Cream dilution

Vendor
Equigerminal
Regular price
€35.00
Sale price
€35.00
Unit price
per 

 DNA test

  • The cream dilution gene has varying effects on different base colours.

    To obtain the exact ‘type name’ of cream dilute of the horse it is recommended to run this test in conjunction with Extension and Agouti genes.

Sample

  • 20 to 30 - hair roots - envelope
or
  • 5 mL - blood - K3 EDTA tube

Turnaround time

  • 2 to 5  working days

Why test?

  • Testing is useful where genetic confirmation is required or to define cream dilute horses aside from other genes with similar effects (such as champagne dilution and grey).
  • Running this test will confirm if a horse is cream dilute. As mentioned the cream dilution gene has varying effects on different base colours. To obtain the exact ‘type name’ of cream dilute of the horse (eg. Buckskin, Palomino, Cremello…) it is recommended to run this test in conjunction with red factor and agouti.

Results description

The DNA test verifies the presence of the Cream dilution gene and presents results as one of the following:

  • N/ - Non-dilute. Basic colours are black, bay or chestnut, in the absence of other modifying genes.
  • N/Cr – Dilute. Heterozygous, one copy of the Cream (Cr) allele. Chestnut is diluted to palomino; bay is diluted to buckskin and black is diluted to smoky black. These colours can be further modified by the actions of other genes.
  • Cr/ - Double dilute, two copies of the Cream (Cr) allele. Chestnut is diluted to cremello; bay is diluted to perlino and black is diluted to smoky cream.

Additional information

The cream dilution gene affects both red and black pigment and is responsible for ‘diluting’ the carrying horse to lighter coat shades and colours. In many breeds this is often considered a highly desirable trait. Cream dilution is the gene responsible for palominos, buckskins, cremellos and many more.

Horses which carry one copy of the cream gene are identified as single dilutes; they are heterozygous for the cream dilution gene.

In the simplest case, a bay horse with a single copy of cream is known as a buckskin, a single dilute black horse is known as a smoky black and a single dilute chestnut or sorrel horse is known as a palomino. Single dilute horses have a 50% chance on passing the cream gene on to its offspring.

Horses which carry two copies of the cream gene are referred to as double dilutes; they are homozygous for the cream dilution gene. A bay horse with two copies of cream is known as a perlino. A black horse with two copies of cream is known as a smoky cream and a chestnut or sorrel horse that carries two copies of cream is known as a cremello. Double dilute horses will always pass on a copy of the cream gene to its foals.