Un laboratoire unique pour le diagnostic des chevaux

Melanoma - Equigerminal

Mélanome

Vendeur
Equigerminal
Prix normal
$67.00
Prix réduit
$67.00
Prix ​​unitaire
par 
Taxe inclu.

Test ADN

  • 2 tests ADN qui peuvent aider à prédire le type d'incidence possible du développement de mélanomes dermiques chez les chevaux gris.

Échantillon

  • 30 à 40 - racine des cheveux - enveloppe
ou
  • 5 ml - sang - tube K3 EDTA

Délai d'exécution

  • 2 à 5 jours ouvrés

Pourquoi tester ?

  • Ces 2 tests ADN pour le mélanome confirment si le cheval gris est hétérozygote (G/N) ou homozygote (G/) pour le gène Gray et s'il est homozygote pour le non-agouti (a/a).Les résultats peut prédire l'incidence du type de développement de mélanomes dermiques.

Description des résultats

Le test de profil génétique vérifie le génotype des gènes Gray et Agouti et présente les résultats comme suit :

 Risque d'incidence du mélanome

  • G/N + A/a ou A/AIncidence modérée de mélanomes dermiques.
  • G/N + a/aIncidence modérée à élevée de mélanomes dermiques.
  • G/G + A/a ou A/AIncidence élevée de mélanomes dermiques.
  • G/G + a/aTrès forte incidence de mélanomes dermiques.

 

Informations supplémentaires

La plupart des mélanomes trouvés chez les chevaux sont bénins.

Une fois présents, ces types bénins de mélanome ne sont pas agressifs dans leur croissance et peuvent évoluer sur plusieurs années nécessitant peu de traitement. Un mélanome est l'une des tumeurs cutanées les plus courantes observées chez un cheval ou un poney.

Les chevaux gris ont une incidence élevée de mélanomes dermiques qui sont couramment observés autour de la queue et de la tête. Plus de 80 % des chevaux gris âgés de plus de 15 ans développeront un mélanome.

Les homozygotes gris sont plus susceptibles de développer un mélanome que les hétérozygotes.

Les chevaux gris homozygotes pour le génotype non-agouti (aa) au locus agouti ont également un risque plus élevé de mélanome. De nombreux chevaux gris présentent une dépigmentation de la peau autour des yeux, de la bouche et de l'anus, mais il n'y a aucun risque pour la santé associé à cette condition.

Les mélanomes malins chez les chevaux peuvent causer de graves problèmes et mettre la vie en danger. Les problèmes se développent lorsque les mélanomes sont présents à l'intérieur ou s'ils deviennent si gros qu'ils s'ulcèrent, saignent et s'infectent.

Les mélanomes équins deviennent parfois si gros qu'ils peuvent entraîner une perte de poids importante et/ou des coliques. Si un mélanome est situé sur la tête dans une zone où une bride, une selle, un licol ou une couverture pourrait frotter, il sera inconfortable pour le cheval, pouvant causer des problèmes de comportement. Des infections peuvent également survenir.

A One-Stop Shop for Horse Diagnosis

Melanoma

Melanoma

Vendor
Equigerminal
Regular price
€60.00
Sale price
€60.00
Unit price
per 

DNA test

  • 2 DNA tests that can help to predict the possible type of incidence for developing  dermal melanomas on grey horses.

Sample

  • 20 to 30 - hair roots - envelope
or
  • 5 mL - blood - K3 EDTA tube

Turnaround time

  • 2 to 5  working days

Why test?

  • This 2 DNA tests for melanoma confirms if the grey horse is heterozygous (G/N) or homozygous (G/) for the Grey gene and if is Homozygous for non-agouti (a/a).The results can predict the type incidence for developing dermal melanomas.  

Results description

The genetic profile test verifies the genotype of the Grey and Agouti genes, and presents results as one of the following:

 Melanoma incidence risk

  • G/N + A/a or A/AModerate incidence of dermal melanomas.
  • G/N + a/aModerate to high incidence of dermal melanomas.
  • G/G + A/a or A/AHigh incidence of dermal melanomas.
  • G/G + a/aVery high incidence of dermal melanomas.

 

Additional information

Most melanomas found in horses are benign.

Once present these benign types of melanoma are not aggressive in their growth and may progress over several years requiring little treatment. A melanoma is one of the most common skin tumors seen in a horse or pony.

Grey horses have a high incidence of dermal melanomas that are commonly seen around the tail and head. Over 80% of Grey horses older than 15 years will develop melanoma.

Grey homozygotes are more likely to develop melanoma than heterozygotes.

Grey horses that are homozygous for non-agouti (aa) genotype at the Agouti locus, also have a higher risk for melanoma. Many Grey horses show depigmentation of the skin around the eyes, mouth and anus but there are no health risks associated with this condition.

Malignant melanomas in horses can cause severe problems and can be life-threatening. Problems develop when melanomas are present internally or if they become so large that they ulcerate, bleed and become infected.

Equine melanomas sometimes grow so large that they can cause severe weight loss and/or colic. If a melanoma is situated on the head in an area where a bridle, saddle, head collar or rug might rub, it will be uncomfortable for the horse, potentially causing behavioural problems. Infections can also occur.