Un laboratoire unique pour le diagnostic des chevaux

Glanders - Burkholderia mallei, qPCR - Equigerminal

Morve - Burkholderia mallei, qPCR

Vendeur
Equigerminal
Prix normal
$62.00
Prix réduit
$62.00
Prix ​​unitaire
par 
Taxe inclu.

Test pathogène 

  • Le test PCR détecte le génome (ADN) de Burkholderia mallei, la bactérie responsable de la morve chez les équidés.

Échantillon

    • 5 ml - sang - tube K3 EDTA

    Délai d'exécution

    • 2 à 5 jours ouvrés

     

    Qu'est-ce que la morve ?

    • La morve est une maladie contagieuse et mortelle des chevaux, des ânes et des mulets, causée par une infection par la bactérie Burkholderia mallei.L'agent pathogène provoque des nodules et des ulcérations dans les voies respiratoires supérieures et les poumons. Une forme de peau se produit également, connue sous le nom de "farcy".
    • Le contrôle de la morve nécessite des tests sur les cas cliniques suspects, le dépistage des équidés apparemment normaux et l'élimination des réacteurs positifs. Comme B. mallei peut être transmis à l'homme, tout matériel infecté/contaminé ou potentiellement infecté/contaminé doit être manipulé dans un laboratoire avec des contrôles de biosûreté et de biosécurité appropriés après une analyse des risques biologiques.
    • La morve est une maladie répertoriée par l'OIE, telle que décrite dans le Code sanitaire pour les animaux terrestres de l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE). Comme indiqué dans le Code sanitaire pour les animaux terrestres de l'OIE, toute présence de morve doit être notifiée à l'OIE.

    Signes cliniques

    • La maladie provoque des nodules et des ulcérations des voies respiratoires et des poumons chez les animaux.
    • Une forme de peau, connue sous le nom de "farcy", se produit également.
    • Des formes aiguës et chroniques de la maladie ont été décrites.
    • Les formes aiguës surviennent le plus fréquemment chez les ânes et les mulets, avec une forte fièvre et des signes respiratoires.
    • Chez les chevaux, la morve suit généralement une évolution plus chronique et peut survivre pendant plusieurs années.
    • Il existe quatre présentations cliniques reconnues de la morve : nasale, pulmonaire, cutanée et porteuse asymptomatique. Ces différentes formes de morve sont généralement désignées en fonction de la localisation de l'infection initiale. Les formes nasales et pulmonaires ont tendance à être plus aiguës alors que la forme cutanée est un processus chronique
    • .
    • Des nodules inflammatoires et des ulcères se développent dans les voies nasales et donnent lieu à un écoulement jaune collant. La cicatrisation stellaire fait suite à la guérison des ulcères.
    • La formation d'abcès nodulaires dans les poumons s'accompagne d'une débilité progressive, d'une toux et peut également s'accompagner de diarrhée.
    • Dans la forme cutanée ("farcy"), les vaisseaux lymphatiques sont dilatés ; des abcès nodulaires se forment le long de leur trajet, qui s'ulcèrent ensuite et libèrent du pus jaune. On trouve régulièrement des nodules dans le foie et la rate, entraînant une émaciation et la mort.

    Transmission

    • La source d'infection la plus courante est l'ingestion d'aliments ou d'eau contaminés.
    • Les aérosols contaminés (produits par la toux et les éternuements) et les fomites contaminés apportés aux animaux via l'équipement de toilettage et le matériel de toilettage peuvent également être une source d'infection.
    • Les bactéries peuvent également pénétrer dans l'organisme par contact avec des lésions ou des écorchures de la peau ou à travers les muqueuses. Dans ce cas, une infection locale avec ulcération peut se développer et se propager à d'autres parties du corps au cours de la maladie.
    • De mauvaises conditions d'élevage et d'alimentation ainsi que le transport des animaux peuvent être des facteurs prédisposants. Les conditions insalubres et les écuries surpeuplées sont des facteurs de risque.

    Prévention

    • À ce jour, aucun traitement avec des médicaments vétérinaires n'est capable de guérir l'infection.
    • Le contrôle de la morve nécessite une détection précoce et des tests de diagnostic des cas cliniques suspects, le dépistage des équidés apparemment normaux et l'élimination des cas positifs.
    • Pour les pays exempts de morve, il existe des recommandations sur l'importation d'équidés.Un certificat vétérinaire international est requis attestant que les animaux ne présentaient aucun signe clinique de morve et ont été détenus dans un pays exportateur indemne de la maladie pendant au moins 6 mois avant l'expédition
    .

    Avis des clients

    Basé sur 1 avis Écrire une critique

A One-Stop Shop for Horse Diagnosis

Glanders - Burkholderia mallei, qPCR

Glanders - Burkholderia mallei, qPCR

Vendor
Equigerminal
Regular price
€45.00
Sale price
€45.00
Unit price
per 

Pathogen test 

  • The PCR test detects the genome (DNA) of Burkholderia mallei, the bacteria responsible for Glanders in equines.

Sample

    • 5 mL - blood - K3 EDTA tube

    Turnaround time

    • 2 to 5 working days

     

    What is Glanders?

    • Glanders is a contagious and fatal disease of horses, donkeys, and mules, caused by infection with the bacterium Burkholderia mallei.The pathogen causes nodules and ulcerations in the upper respiratory tract and lungs. A skin form also occurs, known as ‘farcy’.
    • Control of glanders requires testing of suspect clinical cases, screening of apparently normal equids, and elimination of positive reactors. As B. mallei can be transmitted to humans, all infected/contaminated or potentially infected/contaminated material must be handled in a laboratory with appropriate biosafety and biosecurity controls following a biorisk analysis.
    • Glanders is an OIE listed disease as described in the Terrestrial Animal Health Code of the World Organisation for Animal Health (OIE). As indicated in the OIE Terrestrial Animal Health Code any occurrence of glanders must be notified to the OIE.

    Clinical signs

    • The disease causes nodules and ulcerations in the respiratory tract and lungs in animals.
    • A skin form, known as ‘farcy’, also occurs.
    • Both acute and chronic forms of the disease have been described.
    • Acute forms occur most frequently in donkeys and mules, with high fever and respiratory signs.
    • In horses, glanders generally takes a more chronic course and they may survive for several years.
    • There are four recognised clinical presentations of glanders: nasal, pulmonary, cutaneous and asymptomatic carrier. These different forms of glanders are usually referred to according to the location of the initial infection. The nasal and pulmonary forms tend to be more acute while the cutaneous form is a chronic process.
    • Inflammatory nodules and ulcers develop in the nasal passages and give rise to a sticky yellow discharge. Stellate scarring follows upon healing of the ulcers.
    • The formation of nodular abscesses in the lungs is accompanied by progressive debility, coughing and may also be accompanied by diarrhoea.
    • In the cutaneous form (“farcy’), the lymph vessels are enlarged; nodular abscesses form along their course, which then ulcerate and discharge yellow pus. Nodules are regularly found in the liver and spleen, leading to wasting and death.

    Transmission

    • The most common source of infection is ingestion of contaminated food or water.
    • Contaminated aerosols (produced by coughing and sneezing), and contaminated fomites brought to the animals via grooming equipment and tack may also be a source of infection.
    • The bacteria can also enter the body through contact with lesions or abrasions of the skin or through mucosa. In this case, a local infection with ulceration may develop spreading to other parts of the body in the course of the disease.
    • Poor husbandry and feeding conditions as well as animal transport can be predisposing factors. Unsanitary conditions and over-crowded stables are risk factors.

    Prevention

    • To date, no treatment with veterinary drugs is capable to cure the infection.
    • Control of glanders requires early detection and diagnostic testing of suspected clinical cases, screening of apparently normal equids, and elimination of positive cases.
    • For glanders-free countries, there are recommendations on importing equines. An international veterinary certificate is required attesting that the animals showed no clinical signs of glanders and were kept in an exporting country free of the disease for at least 6 months prior to shipment.