Un laboratoire unique pour le diagnostic des chevaux

Equine Herpesvirus Type 2, qPCR - Equigerminal

Herpèsvirus équin de type 2, qPCR

Vendeur
Equigerminal
Prix normal
$61.00
Prix réduit
$61.00
Prix ​​unitaire
par 
Taxe inclu.

Test pathogène 

  • Le qtest PCR détecte le génome (ADN) de  l'herpèsvirus équin de type 2 (EHV-2).

  •  La détection sérologique de l'EHV-2 est d'une utilité limitée pour déterminer la réactivation de cet herpèsvirus. L'EHV-2 peut rester latent chez les animaux affectés tout en excrétant à des niveaux suffisants pour infecter d'autres chevaux. La détection moléculaire de l'EHV-2 par qPCR est l'outil le plus sensible, spécifique et précis pour évaluer l'infectiosité d'un cheval affecté. .

Échantillon

  • 1 écouvillon nasopharyngé - écouvillon sec
  • 5 ml - tube K3 EDTA
  • 5 mL - liqueur (LCR) - tube stérile

Délai d'exécution

  • 2 à 5 jours ouvrés

 

Qu'est-ce que l'herpèsvirus de type 2 ?

  • Equine Herpesvirus Type1 2 (EHV-2) a récemment été classé dans la sous-famille des Gammaherpesvirinae. L'EHV-2 est largement répandu dans les populations de chevaux et a été isolé chez des animaux sains ainsi que chez des chevaux présentant différents signes cliniques.
  •  EHV-2 est capable d'établir des infections persistantes. Diverses observations indiquent que l'EHV-2 ne doit pas être négligé en tant qu'agent pathogène chez les équidés. Des résultats probants indiquent que l'EHV-2 joue un rôle de facteur prédisposant à l'invasion de Rhodococcus equi dans les voies respiratoires. Il a également été suggéré que l'EHV-2 pourrait jouer un rôle dans la transactivation et la réactivation des infections latentes à l'EHV-1 et à l'EHV-4.

Signes cliniques

  • L'infection à EHV-2 survient le plus souvent chez les jeunes poulains et les symptômes les plus courants sont la kératoconjonctivite, une maladie respiratoire avec pneumonie et pharyngite, fièvre, hypertrophie des ganglions lymphatiques, inappétence/anorexie, malaise général et performances médiocres.
  • t4>
  • Il n'y a aucune preuve que l'EHV-2 ait un potentiel abortif.

Transmission

  • Les prouesses de l'EHV-2 en tant que parasite viral du cheval adapté avec succès sont étayées par des études séroépidémiologiques et virologiques qui indiquent une acquisition quasi universelle de l'infection virale par les jeunes poulains.
  • Les données limitées recueillies confirment le scénario selon lequel l'EHV-2, dans le matériel infectieux en aérosol excrété par les voies respiratoires d'un autre cheval excréteur de virus, pénètre dans le nouvel hôte par les voies respiratoires supérieures où il infecte et se réplique d'abord dans la muqueuse respiratoire épithélium.
  • Une infection prénatale par l'EHV-2 n'a pas été enregistrée et le virus n'a pas été détecté dans le colostrum ou le lait.
  • L'infection expérimentale d'un fœtus équin en milieu de gestation in utero a entraîné un accouchement à terme normal, bien que le poulain ait présenté une rhinite et une conjonctivite légères, avec excrétion nasale d'EHV-2.

Prévention

  • Sur la base de preuves suggérant que l'infection à EHV-2 peut jouer un rôle étiologique dans la prédisposition des poulains à R. equi pneumonie, à la fois l'immunisation passive avec du sérum équin hyperimmun contre l'EHV-2 et l'immunisation active avec un vaccin contenant des antigènes glycoprotéiques de l'EHV-2 ont été utilisées, avec un succès rapporté, pour le traitement prophylactique des réapparitions annuelles de cette maladie hautement mortelle du poulain .
  • La maladie oculaire chez les poulains associée à une infection par l'EHV-2 dans les élevages a été traitée avec succès avec des onguents ophtalmiques contenant soit de l'idoxuridine soit de la trifluridine avec des antibiotiques et des agents anti-inflammatoires non stéroïdiens.

A One-Stop Shop for Horse Diagnosis

Equine Herpesvirus Type 2, qPCR

Equine Herpesvirus Type 2, qPCR

Vendor
Equigerminal
Regular price
€45.00
Sale price
€45.00
Unit price
per 

Pathogen test 

  • The PCR test detects the genome (DNA) of  Equine Herpesvirus Type 2 (EHV-2).

  •  Serological detection of EHV-2 is of limited use to determine the re-activation of this herpesvirus. EHV-2 can remain latent in affected animals while shedding at levels adequate to infect other horses. Molecular detection of EHV-2 by qPCR is the most sensitive, specific and accurate tool in assessing the infectivity of an affected horse.

Sample

  • 1 nasopharyngeal swab - dry swab
  • 5 mL - liquor (CSF) - sterile tube
  • 5 mL - K3 EDTA tube

Turnaround time

  • 2 to 5 working days

 

What is Herpesvirus Type 2?

  • Equine Herpesvirus Type1 2 (EHV-2) was recently classified within the Gammaherpesvirinae subfamily. EHV-2 is widely spread in horse populations and it has been isolated from healthy animals as well as from horses with different clinical signs.
  •  EHV-2 is able to establish persistent infections. Various observations indicate that EHV-2 should not be neglected as a pathogen in equids. There are convincing results indicating that EHV-2 has a role as a predisposing factor for Rhodococcus equi invasion in the respiratory tract. Also as been suggested that EHV-2 may play a role in transactivation and reactivation of latent EHV-1 and EHV-4 infections.

Clinical signs

  • EHV-2 infection occurs most frequently in young foals, and the most common symptoms are keratoconjunctivitis, respiratory disease with pneumonia and pharyngitis, fever, enlarged lymph nodes, inappetence/anorexia, general malaise, and poor performance.
  • There is no evidence that EHV-2 has abortigenic potential.

Transmission

  • The prowess of EHV-2 as a successfully adapted viral parasite of the horse is substantiated by seroepidemiological and virological studies which indicate almost universal acquisition of viral infection by young foals.
  • The limited data collected supports the scenario that EHV-2, in aerosolised infective material excreted from the respiratory tract of another virus-shedding horse, enters the new host through the upper respiratory tract where it infects and replicates first in the respiratory mucosal epithelium.
  • Prenatal infection with EHV-2 has not been recorded, and the virus has not been detected in colostrum or milk.
  • Experimental infection of a mid-gestational equine foetus in utero resulted in normal term delivery, although the foal showed mild rhinitis and conjunctivitis, with nasal shed- ding of EHV-2.

Prevention

  • On the basis of evidence suggesting that EHV-2 infection can play an etiological role in predisposing foals to subsequent R. equi pneumonia, both passive immunisation with hyperimmune equine serum against EHV-2 and active immunisation with an vaccine containing EHV-2 glycoprotein antigens have been used, with reported success, for the prophylactic treatment of annual reoccurrences of this highly fatal foal disease.
  • Ocular disease in foals associated with infection by EHV-2 on breeding farms has been successfully treated with ophthalmic ointments containing either idoxuridine or trifluridine together with antibiotics and non-steroidal anti-inflammatory agents.